mercredi 24 octobre 2012

21 JUMP STREET 2012 AVEC CHANNING TATUM ET JONAH HILL


Dans la version original de 1987, (1990 pour la France)"21 Jump Street"  était une série destinée aux ados, avec des acteurs ados, qui jouaient des rôles d'ados. En nous faisant croire que c'était des adultes au physique d'ados. (Vous me suivez ? Ok). 
Durant 4 saisons et les 103 épisodes, cette brigade spécial et secrète de la police infiltrait les lycées pour mener des enquêtes.
On découvrait le cracan Johnny Depp en Officier Thomas "Tom" Hanson dans le rôle principal. 




A ceux et celles qui ne connaissent pas et qui veulent découvrir cette série voici la bande annonce. 
Je vous préviens, attention aux yeux qui piquent... car les "coupes mulet" sont d'une mocheté absolue. Ah Ah Ah !

Après ce petit intermède, revenons au thème de ce billet...

Dans ma tête je m'attendais à voir la série des années 87's revisitée en film et c'est avec un enthousiasme mitigé que j'ai visionné "21 Jump Street" version 2012 avec Channing Tatum et Jonah Hill.

Je l'avoue, j'étais surtout motivée par la curiosité et une question : 
- Que va faire Channing Tatum dans un remake pour ados ?
Mais là ... Ahahahaaaa.... ça faisait longtemps que je n'avais pas autant rigolé. Rigolé à en pleurer, avec le mascara qui coule...
IL faut absolument regarder ce film en VOSTFR ou en FRQ (français Québécois) Car la version française est nul, les voix sont nul et les dialogues sont changé...On ce demande pourquoi, c'est comme s'il avait réécrit le film ....
Interprété par Channing Tatum / Jenko 
"Deux jours de suite ?" Ouais, je vous jure c'est une coïncidence.
et Jonah Hill / Schmidt 
Le film débute en flash back et on découvre nos protagonistes dans leur lycée. Schmidt "déguisé" pour l'occasion en Fan de Slim Shady (Eminem) avec la panoplie total, y compris les cheveux décolorés et Jenko le mec cool de l'école avec une coupe de cheveux horrible en grosse brute un peu niaise. Quelques années plus tard nous les retrouvons à l'école de police où leurs différences les rapproche...
Fraîchement sortit de l'école de police, nos flics font équipe. Suite à une arrestation un peux foirée, nos deux héros sont choisis pour leur physique juvénile afin d'infiltrer et mener des enquêtes dans les lycées. Dans cette idée, l'unité secrète de la police, de 21 Jump Street est remise en service.


Mais là où les flics de 21 Jump street 87's étaient efficaces et s'intégraient sans problème dans le milieux scolaire, (ce qui m'a souvent paru improbable) nos deux héros vont rencontrer quelques difficultés. Car les ados d'aujourd'hui ne ressemblent pas du tout à ceux de leur époque. Schmidt et Jenko pensaient tout savoir des ados, mais, ils sont complètement à côté de la plaque.

J'ai aimé les rôles inversés, le mec cool (Channing) qui devient le Nerds et le Looser qui est populaire. Car les années passant ce qui était cool devient ringard... Ce qui a mon avis est plein de bons sens.





Mais attention ce film n'est pas un film familial. Il n'est pas pour les enfants. Ça parle de drogue, de sex, souvent et assez crûment.  Je dirais que le meilleur public sera ados et les personnes qui aiment rire.
A noter que la prestation de Ice Cube en chef de service avec ces remarques est "Sassy"

Si vous voulez rire je vous le recommande. Car, Oui! j'ai beaucoup aimé ce film.
Attention, ce film, comportent des scènes que je qualifierai de cultes. Je ne peux pas vous les énumérés toutes, il y en a tant !
Quelques gifs supplémentaires pour illustrer.















J'en rigole encore ...





J'oubliais ... il y a un petit clin d'oeuil à  l'Officier Thomas "Tom" Hanson (Johnny Depp) J'ai pensé mettre un photo, mais ça gâche le plaisir.
Regardez bien le film et essayez de trouver Johnny Depp avant la fin.


;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!