vendredi 9 novembre 2012

FREE LIBRARY - LIBEREZ VOS LIVRES



Il y a quelques années, j'ai trouvé un livre posé sur un banc.... Oh, quelqu'un a oublié son bouquin... ???... Personne...
En regardant à l'intérieur sur la première page un message était inscrit. "Une fois lu, merci de me rendre ma liberté ".... Je ne me rappelle plus du titre de ce livre. Mais j'ai fait ce qui était demandé.
J'ai adopté ce livre et je l'ai rapporté au chaud à la maison pour le lire.
Je dois avouer que cette idée de livres en liberté m'a beaucoup plus.
J'ai choisi un de mes livres préférés et après avoir mis un petit message à l'intérieur de mon bouquin (afin que personne ne cherche son propriétaire), j'ai "lâché" dans la nature ce livre que j'aime beaucoup et que j'ai souvent offert; "l'Alchimiste" de Paulo Coelho. Si vous ne l'avez pas lu je vous le recommande, c'est une histoire magnifique.

Je n'ai pas osé mettre un trésor pareil à l'extérieur de peur que la pluie ne l'abîme. J'ai donc opté pour un banc au chaud dans un centre commercial. En revenant quelques minutes plus tard mon livre avait déjà trouvé un autre lecteur. 

D'autres livres sont venus à moi de cette façon avec des messages à l'intérieur,

et j'ai moi même pris l'habitude "d'oublier" mes livres de vacances dans les Hôtels, l'aéroport, les terrasses etc... Quand ils sont libérés à l'extérieur je les protège dans un sac à congélation transparent, ben oui que les gens voient ce que c'est. 
Je dois avouer que cela m'amuse d'imaginer la personne qui trouve mon livre, si il lui plaît... et surtout de me demander où est en ce moment "mon" livre...

En approfondissant mes recherches, j'ai découvert que certaines  personnes étaient beaucoup plus organisées et qu'il existait des "petites maisons" dans les parcs ou les rues, destinée à des échanges de livres.




J'ai également trouvé un site internet qui vous fournissent des étiquettes à coller dans le livre que vous lâchez. Bookcrossing



1) Vous allez sur le site. Enregistrez votre livre, vous recevez un numéro. 
2) Vous collez votre étiquette en indiquant le numéro qui vous a été fourni. 
3) Vous allez sur le site, vous entrez le code et le lieu où vous avez trouvé ou lâché le livre. 
Cela permet de voir le trajet du livre. Je vous assure que certains bouquins voyagent beaucoup et très loin.






Plutôt que de garder vos livres dans votre bibliothèque à prendre la poussière avec les pages jaunissantes et sentant le vieux papier. Je vous encourage à faire la même chose. 
Et surtout ne vous inquiétez pas, car, je le dis toujours ; 
l'Univers à horreur du vide. Vos étagères ne vont pas rester vide longtemps,






;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!