vendredi 8 février 2013

ENDREE PUTMAN


Comment ? Je ne l'apprend qu'aujourd'hui !
Andrée Putman est décédée le 19 janvier  à l'âge de 87ans dans son appartement Parisien...

J'ai toujours eu un faible pour cette designer, ses aménagements, ses meubles, ses accessoires... J'aime la simplicité que l'on trouve dans quelque chose de très aboutis. Comme ci-dessous pour Guerlain.



Celle que l'on a surnommé la reine du design qui déteste le bon gout. Je me rappel l'avoir rencontré lors d'un vernissage... Quel modernité, quel anticonformisme. 

Je me souviens avec quel émotion j'avais visité La Villa Turque construite par Le Corbusier devenu le siège social  de "Ebel" et qu'elle avait entièrement réaménagé. Le confort et le calme se dégageait de chaque espaces.


Elégance ... C'est le mot qui me vient à l'esprit quand je pense à ses créations.


Lô Sushi-Paris - Restaurant



Lagerfeld Gallery-Paris




Wasserturm-Cologne - Hôtel

C'était une grande dame pleine de tallent.
Le motif en damier noir et blanc et Le petit carreau en patte de verre 2.5/2.5 restera à jamais sa signature.

;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!